PSA Bank

La banque de l'automobile

Spécialisée dans les produits bancaires à destination des particuliers, PSA Bank est une filiale du groupe Peugeot Citroën devenue une banque d'épargne depuis 1995. PSA Bank est reconnue comme un modèle de réussite économique en France et en Europe, pour ses activités d'épargne en ligne avec notamment les livrets Distingo.

Ouvrir un compte dès maintenant Le site de PSA Bank

Un site internet pour l'épargne

Ces livrets permettent au groupe de réinjecter des fonds sous forme de prêts pour l'achat de véhicules. Les particuliers peuvent par ailleurs, faire fructifier leur argent sans risques et sans frais, à des taux qui sont montés jusqu'à 5 %! Le livret Distingo est un produit d'épargne défiscalisé dont la commercialisation est assurée par la Société Financière de Banque (SOFIB) depuis 2015, avec près de 35 000 épargnants. L'autre facette du livret Distingo est le livret à terme et à taux fixe, proposé exclusivement aux clients déjà titulaires d'un contrat Distingo.
Banque de l'économie réelle, PSA Bank s'appuie sur son site internet pour promouvoir ses marques de véhicules. Pour ouvrir un compte, il suffit de se connecter, de remplir le formulaire en ligne et de le faire suivre par courrier postal. Ensuite, les clients peuvent librement gérer leur compte épargne sur internet ou sur leur smartphone grâce aux applications PSA Bank.

Visiter

Faire travailler l'épargne

Ces cinq dernières années, les activités de la Banque d'épargne en ligne ont concerné majoritairement le financement des véhicules de marque Peugeot, Citroën, DS, à destination des particuliers. Une partie des activités a été réservée aux concessionnaires dans le but de développer la filière automobile. En 2014, la banque française en ligne a renouvelé son expérience en Belgique. Un projet ambitieux et risqué, porté par le slogan " les comptes qui mettent l'épargne au travail", pour les produits Distingo et Distingo Plus. Afin de promouvoir l'économie automobile Peugeot et booster les épargnes belges, PSA Bank a gardé le nom de son groupe en Belgique.

Visiter

Une année économique fructueuse et prometteuse

L'année 2O14 a été fructueuse puisque PSA Bank a signé 275 000 contrats de financement, dont 185 000 pour les véhicules neufs des marques Peugeot, Citroën DS. La banque comptabilise également 5,6 milliards d'euros d'encours de financement pour ses marques de véhicules et 2,4 M d'encours au financement aux réseaux des marques. Pour investir chez PSA Bank et contribuer activement au développement économique du pays, il suffit de se connecter sur www.psabanque.fr et de se laisser guider.

Visiter